FORMATIONS BARREAU DE PARIS Apprivoiser le stress, en faire un allié !

14 JUIN 2022 - 9h30-11h30 (distanciel)



Objectif : Comprendre les mécanismes d'activation du stress pour les limiter et en réduire l'impact


Selon une étude de l'ACE publiée à la revue Dalloz Actualité (13/04/2020) : « plus de 99% des avocats interrogés ont indiqué être stressés du fait de leurs conditions d’exercice. » 48,20 % jugent ce stress « excessif », 49% le qualifiant de « normal ».


Dans une étude plus récente réalisées à l'initiative de "Décideurs Juridiques", le niveau de stress est évalué à 3,6/5 en moyenne et pour 53% des professionnels interrogés, le niveau de stress se situe entre 4 et 5.


Il faut donc apprendre à vivre avec, et, lorsque c'est possible, "s’en faire un allié" comme proposé lors de la formation organisée par Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris) le 14 juin. Merci aux plus de 250 inscrits pour leur présence qui démontre, s'il en était besoin, l'intérêt de ces formations organisées conjointement par les équipes de l' EFB et du Barreau Entrepreuneurial, dont LAURENT SAMAMA


Organisée à l'initiative du Barreau Entrepreneurial du Barreau de Paris, cette formation est exclusivement réservée aux avocats ; inscriptions sur le site du Barreau de Paris.


LE COACHING par le Barreau Entrepreuneurial :


"Le Barreau entrepreneurial propose des solutions de coaching collectif animées par des coachs certifiés sur des thématiques variées : gérer son temps, développer son réseau, mieux se connaître, s’affirmer en gestion de clientèle, construire son image digitale… Les séances en groupe en présentiel de 30 à 50 personnes et à plus de 200 en visio-conférence, permettent aux participants de prendre confiance en leur projet professionnel, de développer leurs compétences entrepreneuriales et de savoir gérer la relation client."