"Intelligence Emotionnelle : un activateur de performance " - AFJE - 2 juin 2021 - 9H00-11H00

Mis à jour : avr. 30



En recherche de sens, confronté à un environnement incertain, à la complexification du droit, et à une évolution de son rôle en tant que conseil interne et accompagnant d’équipes, le juriste d’entreprise doit être en mesure de conserver toute sa lucidité face à des enjeux inédits.


Surprise, colère, peur, tristesse peuvent inhiber ses capacités, nuire à la qualité de ses décisions ou la richesse de sa créativité, et, in fine, entraver son plaisir d’exercer sereinement un métier passionnant.


S’appuyer sur une solide intelligence émotionnelle devient ainsi plus indispensable que jamais pour relever brillamment ces nouveaux challenges, au bénéfice de l’individu et de tout son environnement. Or, bonne nouvelle, l’intelligence émotionnelle se cultive et se développe !

L’intelligence émotionnelle n’est plus « la compétence de demain », c’est aujourd’hui une compétence incontournable, que vous soyez en poste ou en transition.

Cultivons-la ensemble lors de cet atelier !


Programme

Cette session a pour objectif de vous permettre de bien appréhender le concept d’intelligence émotionnelle et ainsi contribuer à en faire un atout professionnel pour booster votre carrière.

  • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?

  • En quoi est-elle utile dans sa vie professionnelle ?

  • Comment développer ses compétences émotionnelles ?

  • Nourrir son plan de développement individuel.

Apports théoriques, cas pratiques, approche expérientielle.


Inscriptions

https://www.afje.org/agenda/a-distance-a-distance-intelligence-emotionnelle--2103